Le Maroc, Terre idéale pour les voyages en quad et l’aventure - Blog 02 mai 2012




Marrakech est la ville du Maroc qui enregistre le plus grand nombre de visites. La ville rouge est la destination favorite des touristes étrangers. Depuis 10 ans Maroc expe travaille dans le Royaume. Cette agence propose des randonnées en quad aventure dans toutes les régions du royaume. En plus des randonnées en quad, l’agence propose d’autres activités avec des engins tout terrain afin de vous assurer un moment intense de loisir à Marrakech et dans les autres régions pittoresques du Maroc. Les propriétaires Thierry et Sandrine seront présents pour s’assurer que la clientèle ne manque de rien. Maroc expe propose des randonnées en demi-journée ou en journée pleine aux alentours de Marrakech, dans la vallée du Zat, dans l’Atlas, des excursions de trois jours à Ouarzazate et de six à sept jours dans le grand sud.

Faire une randonnée en quad ou buggy au Maroc
Voyager au Maroc peut revêtir plusieurs formes. D’un côté il y’a les touristes qui choisiront de passer des moments de détente et de relaxation dans un hôtel ou un riad 4 étoiles, en profitant de la piscine, de l’ambiance artisanale et traditionnelle des souks et de la médina, en jouant au golf. A l’opposé de ce premier type de touristes, il y’a les touristes qui préfèrent découvrir le Maroc profond, avec ses montagnes, ses plages, son désert. Pour cette catégorie de touristes, les excursions, les randonnées ou encore les trekkings sont les meilleurs moyens d’occuper leur temps. Généralement, ce type d’excursions se fait avec des engins tout-terrain ; ca peut être un quad 700 cc ou un buggy 800 cc. Contrairement au quad, le buggy présente un avantage particulier, il peut supporter deux personnes, du coup les randonnées et la découverte se font à deux pour encore plus de sensations.
Le buggy est un véhicule roulant qui peut prendre plusieurs formes mais on en distingue trois principales :
· Le buggy automobile qui est un véhicule tout-terrain.
· Le buggy qui est une sorte de carriole tirée par des chevaux et
· Le kite buggy qui lui avance avec l’aide d’un cerf volant.
Le quad en revanche est un véhicule qui compte quatre roues, non couvert et fonctionnant grâce à un moteur. A la base il était utilisé par les bûcherons afin de leur faciliter l’accès aux zones enclavées mais avec le temps, de plus en plus on l’utilise essentiellement pour les loisirs. Cette machine est un mélange efficace de sécurité et de puissance, il donne au conducteur une sensation de bien-être hors du commun. Sa prise en main est assez facile, tout le monde a la possibilité de le conduire.
Avant de se lancer dans une excursion de ce type, il vaut mieux prendre contact avec des professionnels qui ont une grande expérience du terrain. Il est aussi nécessaire d’avoir à sa disposition l’équipement nécessaire afin de survivre à tous les aléas de la vie en pleine nature. Les lieux à visiter sont notamment Ouarzazate, la ville désertique, les vallées du Drâa et du Dadès, les montagnes de l’Atlas, les pistes désertiques du Grand Sud, les canyons encaissés, les dunes, les traversées d’oueds, de palmeraies et de Kasbahs…

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam